Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil News AIG de nouveau chahutée par ses résultats
« Décembre 2017 »
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
 

AIG de nouveau chahutée par ses résultats

AIG de nouveau chahutée par ses résultats

AIG retombera-t-il enfin sur ses pieds ?

La presse internationale s'est largement fait l'écho des soucis financiers d'AIG.

 En effet, lundi dernier la chaîne de télévision CNBC a indiqué que American International Group Inc. (AIG) pourrait afficher une perte de l’ordre de 60 milliards de dollars pour le 4ème trimestre 2008. Officiellement, aucun chiffre n’a encore été publié par l’assureur américain.

Notons que la précédente plus grosse perte d’une entreprise aux Etats-Unis remonte à 2002, avec Time Warner qui avait affiché une perte de l’ordre de 54 milliards de dollars.

AIG avait affiché une perte de 24,5 milliards de dollars pour le 3ème trimestre 2008, C’est à ce moment que le gouvernement des Etats-Unis lui avait accordé un prêt de 150 milliards de dollars.

 La direction d'AIG a répondu par un communiqué de presse adressé à l'ensemble des courtiers d'assurances avec lesquels elle commercialise ses produits :

 

"Chers clients et partenaires,

Je vous remercie de bien vouloir trouver ci-jointe une lettre du président d'AIG Europe SA qui revient sur les principaux points communiqués lors de l'annonce des résultats du 4ème trimestre d'AIG.

Au-delà des pertes comptables très importantes qui ont été publiées et des adaptations mises en œuvre concernant les relations d'AIG avec le trésor Américain, vous avez aussi sans doute identifié qu'une excellente nouvelle est survenue pour l'ensemble de l'activité « Dommage » (IARD).

En effet, la décision de constituer AIU Holdings Inc, une société regroupant nos activités IARD mondiales, principalement AIU (dont AIG Europe est le bras en Europe continentale) et CIG (notre alter-ego aux USA) va nous permettre d'encore mieux reconnaître la solidité et l'avenir de nos activités en la matière.

Comme déjà indiqué, vous recevrez en fin de semaine l'accès à une audio-cast dans laquelle je vous présenterai ces différents éléments plus en détail.

A bientôt,

Nicolas AUBERT

Directeur Général pour la France

AIG Europe"

 

Actions sur le document

ALGO DATA - Conception, Hebergement de sites CMS Plone - © Copyright 2006 / 2009