Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil News AIG, des nouvelles rassurantes en Iard
« Décembre 2017 »
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
 

AIG, des nouvelles rassurantes en Iard

AIG, des nouvelles rassurantes en Iard

L'équipe AIG se réduit : seuls les meilleurs restent !

Nicolas Aubert, directeur général d'AIG Europe pour la France a informé l'ensemble de ses clients et courtiers en des termes particulièrement rassurants, voici l'intégralité de ce message  :

Chers clients et partenaires,

Comme certains d’entre-vous l’ont entendu vendredi après midi, notre nouveau PDG, Mr Edward Liddy, a annoncé qu’AIG allait maintenant se concentrer sur son cœur de métier historique c'est-à-dire l’assurance de Dommages et Responsabilité.

AIG va donc se recentrer sur ses deux entités pratiquant actuellement ces activités :

- AIG Commercial Insurance, anciennement DBG, aux Etats-Unis et au Canada, dans le domaine des risques d’entreprises c'est-à-dire ce qu’on appelle le « P&C » ;

- AIU (American International Underwriters) dans le reste du Monde, entité dont dépend AIG Europe SA.

En 2007, l’ensemble de ces entités représentaient environ 40 milliards de dollars de chiffre d’affaires, activité réalisée grâce au plus formidable réseau mondial existant et disposant de positions de leadership et de très forts avantages compétitifs dans de très nombreuses régions et domaines d’expertise.

Nous maîtrisons parfaitement ces activités qui sont à l’origine du groupe AIG, en grande partie grâce à la qualité et au professionnalisme de nos équipes, unanimement reconnues.

Elles l’ont encore prouvé en France ces dernières semaines en restant parfaitement concentrées sur notre rôle, vous apporter les produits et les services dont vous avez besoin.  

Par ailleurs, le 3 Octobre S&P a indiqué que « sa notation A+ continuait à s’appliquer à la plupart des filiales d’assurance d’AIG pour refléter son opinion de la qualité de leurs positionnements, revenus, et capital ». La révision des perspectives tendancielles (« CreditWatch ») de « Developing » a « Negative » ne concerne que la holding du groupe et les filiales dites « Guaranteed ». AIU et son réseau mondial de compagnies, dont AIG Europe S.A bénéficient donc toujours de la notation A+ avec une perspective tendancielle « Developing ».

AIG va maintenant vendre certaines autres entités qui sont elles aussi de très belles structures, attractives pour les acheteurs qui devraient donc en reconnaitre la valeur et l’intérêt stratégique.

En attendant, ces entités, et tout particulièrement notre société sœur AIG Vie, restent membres à part entière du groupe. Nous allons continuer à travailler avec elles pendant la période de transition qui s’ouvre maintenant et développer les solutions nécessaires au soutien futur de nos clients communs.

Une nouvelle aventure commence maintenant pour AIG et pour AIG Europe.

Nos succès passés en France comme ailleurs sont le socle de nos succès futurs et nous ferons tout pour continuer à bénéficier de la confiance que vous nous avez témoignée ces 60 dernières années.

Plus que jamais, nous nous concentrerons sur le service de nos clients et partenaires en poursuivant nos stratégies de conquêtes et d’innovation supportées par notre expertise et notre volonté de gagner.

Vous pourrez donc continuer à compter sur nous et vous trouverez ci-attaché un message de M Julio Portalatin, Président de AIG Europe SA qui vous le confirmera.

Très sincèrement,

Nicolas AUBERT

Directeur Général pour la France


Pour plus de précisions, vous pouvez aussi consulter le communiqué de presse du 03/10/08.

 

Actions sur le document

ALGO DATA - Conception, Hebergement de sites CMS Plone - © Copyright 2006 / 2009