Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil News Assurances RC : 4 trucs pour auditer son contrat
« Octobre 2017 »
Octobre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
 

Assurances RC : 4 trucs pour auditer son contrat

Assurances RC : 4 trucs pour auditer son contrat

glow brick idée lumineuse

Ca y est c'est la crise ! On n’arrête pas de nous le dire... Alors souhaitons nous une bonne crise 2009 !

 Les périodes de crises sont le moment pour tout le monde de "resserrer les boulons" et consolider les acquis.

 C'est donc le moment de vérifier que les assurances RC sont correctes : comment ?

 Voici quatre trucs simples à mettre en œuvre en interne pour auditer sont contrat RC :

 

  • reprendre le libellé activité du contrat et le comparer avec celui qui figure dans les statuts, les plaquettes commerciales et le site web : faites deux ou trois colonnes et comparez. Si la liste de la colonne "libellé activité assurée" ne couvre pas l'intégralité des deux ou trois autres colonnes, vous avez un problème ! Appelez illico votre conseil en assurances ou lancez un appel d'offres.
  • faites une copie de votre tableau des garanties et ressortez les conventions commerciales de vos principaux clients : vos engagements en cas de responsabilité sont-ils couverts par la limite de garantie de votre tableau ? Les demandes de garanties (demandes d'attestations RC)    de vos clients sont elles couvertes par les limites de votre tableau ? N'hésitez pas à demander de rehausser le niveau de couverture, ça ne coûte pas bien cher et on n’est jamais trop prévoyant dans ce domaine.
  • vous vendez des prestations intellectuelles en plus de vos produits (conseil, formation,...) : avez vous bien un volet RC Professionnelle ?
  • Vous vendez vos prestations à l'étranger ? Vérifiez la territorialité de votre contrat d'assurances surtout si c'est à destination des USA-Canada

Voilà, quatre trucs, quatre résolutions pour que l'assurance RC de l'entreprise ne soit pas dépassée ; en période de crise ça n'est pas le moment d'aggraver son cas, non ?

 

 

 

Actions sur le document

ALGO DATA - Conception, Hebergement de sites CMS Plone - © Copyright 2006 / 2009