Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil News Financement de l'économie : les assureurs crédit seront sollicités
« Décembre 2017 »
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
 

Financement de l'économie : les assureurs crédit seront sollicités

Nicolas Sarkozy a annoncé hier à l'occasion de son plan de soutien à l'économie un mécanisme public de réassurance des assureurs crédits.
L'Etat réassureur des assureurs crédit ?
C'est ce qui semble se profiler au travers des mesures annoncées par Nicolas Sarkozy à l'occasion de son discours hier à Argonay (Haute-Savoie). Insistant sur la « gravité » de la crise, le chef de l'Etat a notamment déclaré : « Notre réponse à la crise, c'est l'investissement pour la compétitivité de nos entreprises ».
L'objectif est d'apporter des garanties supplémentaires aux assureurs crédit (Coface, Atradius, Euler Hermes) afin qu'ils continuent d'offrir aux entreprises les couvertures dont elles ont besoin pour obtenir les financements nécessaires à leur activité et à leur développement. Nicolas Sarkozy a donc demandé au Ministre de l'Economie d'engager des discussions avec les assureurs crédits et la Caisse Centrale de Réassurance (CCR) - dont le rôle pourrait être élargi dans ce cadre- pour définir le dispositif.
Les intéressés, Coface, Euler Hermès et Atradius déclarent ne pas avoir été informés en amont. A la CCR, visiblement prise de court, on attend de connaitre le détail du dispositif, en se tenant à la disposition du Ministère de l'Economie.

Floriane Bozzo et Catherine Dufrêne
@ La rédaction de l'Argus de l'Assurance

Actions sur le document

ALGO DATA - Conception, Hebergement de sites CMS Plone - © Copyright 2006 / 2009