Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil News XL dégradé par S&P's - droit de réponse
« Octobre 2017 »
Octobre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
 

XL dégradé par S&P's - droit de réponse

Alors que l'action d'XL Capital culminait à plus de 50$ en début d'année, elle n'était plus valorisée qu'à 3,29$ le 26 Décembre dernier à Wall Street !

L'assureur bermudien malmené en bourse subit aussi les inquiétudes des analystes au point que le 15 Décembre dernier Standard & Poor's est revenu sur sa notation en la passant de A+ (Fourchette haute) à A (Notation supérieure - la qualité du crédit peut toutefois être influencée par la situation économique).

La direction du groupe a aussitôt réagit et nous publions ci-après une lettre du directeur pour la France, Guy Lallour :

Madame, Monsieur,

Vous avez sans doute pris connaissance de la décision de Standard & Poor’s (S&P) quant à la notation financière de XL.  J’ai souhaité vous écrire pour vous confirmer qu’avec la note “A” de S&P et le maintien de "A Excellent" d’AM Best, XL reste un groupe d'assurance et de réassurance très solide.

 Bien sûr nous sommes surpris par cette décision, alors que S&P reconnait dans son communiqué la robustesse de notre capitalisation ainsi que la bonne marche de nos opérations d’assurances de dommages de responsabilité et de réassurances. S&P souligne aussi que notre capitalisation est adéquate pour l'horizon prévisible, et met en relief nos efforts soutenus en matière de gestion des risques, tant stratégiques qu’opérationnels. (...) Notre CEO, Mike McGavick, confirme qu' "à ce moment nous n’avons ni besoin, ni intention, de rechercher du capital supplémentaire". (...)

 Au delà de notre solidité financière et de notations satisfaisantes, nous sommes déterminés à émerger du trouble actuel des marchés financiers comme un acteur renforcé. Nous vous remercions de la confiance et du soutien que vous nous témoignez face à ces challenges, et qui demeurent les clés de notre succès.

 Je ne manquerai pas de vous tenir informé(e) et je me tiens à votre entière disposition pour toute question que vous pourriez avoir sur ces sujets.


Cordiales salutations,

Guy Lallour
Country Manager France

Pourtant, dés le 19 Décembre c'était au tour de Moody's de dégrader la solidité financière en assurance comme en réassurance de XL en passant la note de A1 à A2 ; il faisait suite à Fitch qui, le 17 Décembre descendait aussi sa notation de A+ à A... Seul AM Best maintien sa confiance et sa note A.

Le marché enfle de rumeurs de rachats sur le site de streetinsider : http://www.streetinsider.com/Rumors/XL+Capital+(XL)+Up+On+Takeover+Talk/4250645.html

Actions sur le document

ALGO DATA - Conception, Hebergement de sites CMS Plone - © Copyright 2006 / 2009