Conseil-service-transparence
valeurs d'entreprise
Nos valeurs sont celles d’une entreprise de conseil qui se veut au service de ses clients dans une totale transparence de ses prestations.
Conseiller nos clients, cela veut dire : 
- analyser les risques de nos clients
- mesurer les risques en intensité et en fréquence
- définir la capacité d’autoassurance de l’entreprise
- bâtir le programme d’assurance en s’adaptant à la problématique de financement de l’entreprise
Etre au service de nos clients, cela veut dire :
- l’urgence de nos clients est notre urgence
- entreprendre un bilan régulier des assurances souscrites
- vérifier régulièrement l’adéquation des garanties souscrites avec l’évolution de l’entreprise
- vérifier les primes d’assurances termes, les commenter, les expliquer avant tout règlement par l’entreprise
- rédiger les aménagements, modifications et régularisations des polices d’assurances : nous rédigeons les avenants, les proposons à nos clients, les soumettons à l’assureur pour “bons à tirer” et émission des pièces définitives
- accompagner nos clients dans la rédaction de notes internes relatives à l’assurance
- accompagner l’entreprise à l’occasion du règlement de sinistres
- défense des intérêts de l’entreprise dans l’indemnisation des sinistres et négociations avec les assureurs
Etre transparent sur nos prestations, cela veut dire :
- proposer plusieurs assureurs et/ou plusieurs options d’assurance
- donner son avis sur les différentes options proposée
- afficher le détail du tarif et la rémunération du courtier
- proposer un mode de rémunération mixant honoraires et commission dés que le niveau de rémunération dépasse 15.000 euros
- privilégier un mode de règlement des primes directement à l’Assureur (sans phase transitoire dans les caisses du courtier)
- s’engager sur un objectif “zéro mises en demeure” sous réserves de pénalités contractuelles
- lorsque le marché des assurances est à la hausse il nous appartient de geler notre rémunération si notre prestation reste inchangée
- lorsque le marché des assurances est à la baisse, engager un partenariat “gagnant-gagnant” avec l’entreprise