AIG devient CHARTIS
Depuis Septembre 2008 le nom d'AIG a été associé à la crise des subprimes et à la grave crise financière dont nous ne sommes toujours pas sortis à ce jour.
Conscients que l'image d'un assureur ne peut être synonyme de banqueroute, les dirigeants de la holding AIU Holdings ont décidé de lancer une nouvelle marque et un nouveau logo.
Exit AIG donc, welcome CHARTIS !
CHARTIS va regrouper toutes les assurances IARD aux USA et à l'international, en parallèle de la Société ALICO pour la partie assurances des personnes (ex-Aig Vie).
Ce nouveau nom dénote clairement sur le marché des assurances, pourquoi CHARTIS, quelle est donc la signification d'une telle dénomination pour un assureur de biens ?
Réponse de Julio A. Portalatin (CEO, Chartis Europe) :
"Chartis, en Grec ancien, signifie "Carte" et illustre ainsi notre capacité à définir le cap à suivre pour nos clients et notre capacité à les guider pour explorer de nouvelles opportunités.
Notre logo est une boussole en forme de "C" pour Chartis et évoque ainsi notre approche entrepreneuriale et pratique.
Notre slogan "Your World, Insured", illustre notre volonté très forte de nous concentrer sur vous, nos clients. Notre nouvelle marquereflète nos traditionnelles forces tout en délivrant nos objectifs et notre aspiration."