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PACK ASSURANCE SOLAIRE

Vous êtes installateur de panneaux photovoltaïque et vous souhaitez inclure dans votre devis l'assurance de l'installation de votre client ? Adhérez au Pack ASSURANCE SOLAIRE et souscrivez en ligne les assurances de vos clients.

Kern assurances, spécialiste de l'assurance du monde photovoltaïque a été sollicité par ses clients installateurs pour mettre en place une solution packagée à destination de leurs clients.

De quoi s'agit ?

 Il s'agit d'un package assurance offert en inclusion systématique des ventes d'installations PV et comprenant les garanties :

- tous dommages à l'installation (incendie, explosions, vol, vandalisme, casse, tempête, cat. Nat., bris de machines, dommages électriques,...)

- pertes de recettes consécutives à un dommage garantit

- perte de production suite à panne et insuffisance d'ensoleillement (à partir de la seconde année d'assurance uniquement)

Nota : depuis 2014, en raison de la législation et notamment de l'application de l'article L 121-4 du code des Assurances ayant trait aux assurances cumulatives, la garantie "RC producteur" a été retirée e doit-être souscrite automatiquement auprès de l'assureur Multirisques Dommages (MRH pour les particuliers).

Quels tarifs ?

- pour les moins de 10 kwc : 99  euros TTC la première année puis 109 euros TTC par an pour les 4 années suivantes avec la garantie complémentaire Perte de production suite à panne ou perte d'ensoleillement.

Nota : les tarifs pour 3 ans ou 5 ans sont de respectivement 317 euros et 535 euros.

- pour les 10 - 50 Kwc : 3,09 pour mille euros du coût HT de l'installation (y compris la pose) la première année puis 3,49 pour mille euros par an pour les 4 années suivantes ; à noter que la garantie complémentaire Perte de production suite à panne ou perte d'ensoleillement n'est pas proposée sauf étude particulière. .

Qui fait la proposition ?

 Personne ! En effet, c'est vous qui offrez l'assurance à votre client, c'est vous qui éditez le devis détaillé d'assurance en même temps que vous mettez en forme le devis PV. Vous vous appuyez sur nous pour toute question d'ordre technique et la formation de vos commerciaux.

 Vous pouvez offrir jusqu'à 5 années d'assurances !

 Vous éditez vous mêmes les documents d'assurance via un espace web dédié à votre entreprise.

Qui paye ?

 C'est toujours vous ! Nous n'entrons pas en contact avec votre client. Nous facturerons uniquement les affaires que vous aurez réalisés après validation d'un bordereau.

Comment adhérer au contrat cadre pack "ASSURANCE SOLAIRE" ?

 C'est très simple : retournez nous le questionnaire suivant : QUESTIONNAIRE PACK ASSURANCE SOLAIRE

 Dés réception nous négocions auprès de notre partenaire la rédaction d'un protocole d'adhésion au contrat cadre.

 A réception du protocole signé, nous procédons à la création d'un compte sur le site WEB pour l'enregistrement des adhésions en ligne.

Pourquoi l'assurance MRH ne suffit pas ?

Kern Assurances, courtiers spécialisé dans l'assurance du solaire a analysé les options qui s'offrent aux particuliers confrontés à l'assurance d'une installation PV. Que propose réellement la MRH ? Est-elle suffisante ? L'offre intégrée du pack Assurance solaire par l'installateur est-elle utile ?

L'étude réalisée par Kern Assurances permet de constater que la solution packagée intégrée est la solution complémentaire unique pour sécuriser le particulier qui investi dans une centrale PV.

Télécharger l'étude complète avec ses deux fichiers d'analyses  :

 

FAQ - Foires aux questions

Je n'y connais rien à l'assurance, comment puis-je sortir un projet ?

Nous mettons à votre disposition un outil d'édition de conditions d'assurances. Il vous suffit d'entrer la puissance de l'installation, son coût, le nombre de panneaux, la marque des panneaux et la proposition sort !

Mes clients ont déjà l'assurance avec la multirisques habitation : cette assurance n'a donc pas d'intérêt pour eux ?

Au contraire, ce contrat intervient en complément ou à défaut du contrat MRH de votre client, voici une liste non exhaustive des cas où notre contrat interviendra :

- toutes les MRH excluent la perte de recette de la centrale, notre contrat couvre cette partie

- la plupart des MRH appliquent une franchise : notre contrat n'a pas de franchise

- la plupart des MRH appliquent une vétusté lors du règlement des dommages : pas de vétusté chez Pack Soleil !

- la perte de production suite à panne ou faible ensoleillement n'est proposée que dans le Pack Soleil (à partir de la deuxième année d'assurance)

Vous trouverez un document "argumentaires" qui permet de voir clairement la complémentarité de l'assurance MRH avec le Pack Soleil : nuls doutes que vous apporterez un vrai plus à vos clients en leur offrant une assurance qui n'est pas distribué en dehors du réseau pro.

Télécharger le document argumentaire 1

Télécharger le document argumentaire 2

 

J'installe régulièrement des centrales PV sur des hangars agricoles abritant du fourrage, du stock de céréales, ou l'élevage de bestiaux. Puis-je assurer mes installations sur ce type de bâtiment ?

Oui, il n'y a aucune exclusion liée à l'activité exercée sous le bâtiment support.

Nota : c'est le seul contrat -à notre connaissance- sur le marché qui n'exclue pas systématiquement ce type d'activité sous le toit d'une centrale

Est-il possible de souscrire pour une durée inférieure à 5 ans ?

Oui, néanmoins l'avantage de souscrire pour plusieurs années permet de sécuriser le coût de l'assurance qui peut évoluer à la hausse dans les prochaines années (le marché de l'assurance est volatile et dans le domaine des nouvelles technologies les assureurs ont peu de recul et peuvent rapidement augmenter les tarifs en cas de sinistralité débordante). De plus n'oubliez pas que l'assureur peut résilier à l'échéance anniversaire du contrat, c'est-à-dire tous les ans ! Pas très rassurant pour une installation qui doit rapporter des subsides durant 20 ans... En verrouillant le contrat sur une durée ferme de 5 ans il ne peut rien arriver avant 5 ans : CQFD. Nous travaillons à étendre cette garantie au-delà de 5 ans (pour l'instant aucun assureur n'a accepté...).

 

Imaginons que j'offre à mon client 3 ans de garantie, que se passe-t-il ensuite pour lui à partir de la quatrième année ?

 

La garantie que vous offrez est ferme pour trois ans c'est-à-dire que les garanties ne se renouvelleront pas d'elles même si l'on ne fait rien. A l'approche de la quatrième année, chaque partie (le client et l'assureur) sont libres de re-souscrire pour l'année suivante. Dans 95% des cas l'assureur prévient 3 mois avant l'échéance la fin imminente des garanties et propose de renouveler son contrat en base annuelle sur la base du tarif en vigueur à cette date (en 2014 ce tarif est de 109 euros). Il est possible que l'assureur ne souhaite pas proposer de renouveler l'assurance pour de multiples raisons (fréquence de sinistres trop importante avec ce client, marché de l'assurance du PV fortement déficitaire, politique de ciblage commercial de l'assureur,...), c'est comme cela pour toutes les assurances...

 

 

 

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